L’AMECA, Association Mayennaise des Experts-comptables et Auditeurs vise à faire valoir aux différentes parties la position des confrères au service des entreprises du territoire. Elle est ouverte à l’ensemble des confères Experts comptables diplômés.
Elle a pour objet la promotion de la profession dans le département au travers de :
Répresentation
La représentation, au titre des relations publiques, des membres de l’association ;
L’information et le perfectionnement des membres ;
La participation aux actions de formation professionnelle ;
La participation aux débats relatifs à l’amélioration de la législation nationale, européenne et internationale. Les principales actions de l’association sont les suivantes :
Signature d’une charte avec la CCI 53
Permanence un vendredi sur deux à la CCI auprès de créateurs d’entreprises
Intervention aux sessions de formation 5 jours pour entreprendre organisée par la CCI et aux formations préalables à l’installation destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise artisanale organisée par la Chambre des Métiers ;
Participation aux évènements consacrés à l’orientation professionnelle
Forum de l’enseignement supérieur et des métiers
Nuit de l’orientation
Animation
Participation aux évènements consacrés à la création et à la reprise d’entreprise
La Grande Aventure
La Nuit de la Transmission
Participation annuelle au Tournoi de gestion « Business Game » organisé par l’Ordre
Présence au sein du Comité Local, Départemental et Innovation d’INITIATIVE MAYENNE
Signature d’une charte avec Réseau Entreprendre 53
Dans le cadre de l’AG, réunion interprofessionnelle en présence du SIE de Laval, de l’URSSAF, de la CCI, d’Initiative Mayenne, Solutions Eco, Réseau Entreprendre, APESS 53, May-D, 60 000 rebonds et CIP 53.